heider et toi-15.jpg

 À propos de B-light

Artisane cirière depuis 7 ans, je suis passionnée par le monde des bougies. J'ai suivi plusieurs formations afin de maîtriser des techniques permettant de réaliser des bougies et des photophores originaux, encore inédits en Suisse.

C’est dans cet esprit que j’ai lancé B-light en me réjouissant de partager avec vous mon plaisir de la cire et de la flamme dans des créations artisanales soignées et de qualité.

Trouver les bons dosages, les bonnes mèches, les bonnes températures afin d’obtenir de belles finitions et combustions requiert beaucoup de patience, de persévérance et de créativité.

Je vous propose des formations et des ateliers d'initiation à la création de bougies, adaptés à vos souhaits et disponibilités.

Vous pouvez acheter mes créations via la boutique en ligne ou me retrouver sur un marché de Noël.

DSC_0108.jpg

Découvrir

les différentes créations

IMG_1993.jpg

Parcourir la boutique

choisir des cadeaux

_DSC4609_edited.jpg

Envie de créer, de vous évader ? Envie d’une petite parenthèse, d’une bouffée d’air ?

N'hésitez pas à venir suivre une formation afin de créer vos
propres bougies.

Mes créations sont toutes artisanales.

Les bougies, fondants et galets parfumés sont conçus avec des cires végétales européennes telles que la cire de soja, d'olive ou de tournesol. Elles sont 100% végétales, biodégradables et écoresponsables.

Aucun produit d'origine animale n'est utilisé et aucun test sur les animaux n'a été effectué lors leur fabrication.

 

Les mèches utilisées sont en coton non traité et sont conformes à la réglementation européenne REACH.
 

Les fragrances utilisées sont des huiles parfumées.   

Toutes les fragrances viennent de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, et sont élaborées par des maîtres parfumeurs ou proviennent de la marque Escentscia, produits haut de gamme. 

Toutes les fragrances sont conformes aux normes européennes IFRA CLP CE N°1907/2006. Les bougies sont étiquetées selon la réglementation (CE) no 1272/2008.


Les bougies pilier et les photophores sont coulés avec des cires minérales (paraffine), car la cire est translucide, lumineuse et façonnable pour la fabrication par contre elles ne sont pas parfumées.
 

TXcJbFAgBlk4uc1QcNPc6f9VpAFfY2CR_Yy2L64g_1s[1].jpg

"Toutes les ténèbres du monde
ne peuvent éteindre la flamme
d’une seule petite bougie"

 Yasmina Reza